COVID-19 Information

Notre Engagement Sportif

Faire bouger, faire briller, donner une chance. Depuis son ouverture, Paradis Plage véhicule les valeurs d'universalité, de partage et d'optimisme propres à la grande famille du Sport.

Pionnier dans ce domaine, Paradis Plage est le premier hotel du Royaume proposant un concept principalement orienté vers le bien-être et le Sport. Notre engagement pour accompagner de jeunes espoirs vers la concrétisation de leurs rêves a donc été l'une de nos premières prérogatives. 

Venez rencontrer la "Team Paradis Plage" et vibrez lors des différents événements auxquels ils participent !



OTHMANE CHOUFANI

Né à Rabat le 8 juillet 1992 et originaire d’Agadir. Othmane fait ses premiers Take Off sur les vagues d’Agadir en compagnie de Ramzi et Samir Boukhiam, ses deux amis d’enfance.

Le Pôle France Surf – Bayonne 2007 / 2011

C’est à 14 ans en rentrant des Championnats du Monde de Surf Junior et après une rencontre avec les entraîneurs du pôle France Surf (Structure la plus élevée de la filière du haut Niveau Surf de la FF de Surf), qu’Othmane annonce à ses parents qu’il souhaite quitter le cocon familial et poursuivre ses études secondaires au lycée René Cassin à Bayonne au sein du Pole France. Othmane fut admis en tant que surfeur marocain au sein de cette structure, grâce à une convention entre la fédération Française de Surf et la Fédération Royal Marocain de Surf.

Cinq années d’entraînement intense et quelques milliers de vagues plus tard, Othmane représenta fièrement le drapeau national dans plusieurs compétitions internationales. A vingt ans à peine, Othmane Choufani se démarque de la nouvelle génération de surfeurs assoiffés de compétitions. En effet, ne se réalisant pas malgré des résultats plus qu’encourageants dans la sphère compétitive, celui que ses pairs surnomment désormais « Hot Man » - Le Chargeur, décide à 19 ans de se retirer du circuit Pro Junior pour goûter à un nouvel aspect du surf : le Surf Extrême – Big Wave.

 

SOUFIANE CHAROUB

Originaire de Casablanca au Maroc, c’est à l’âge de 11 ans que Soufiane Charoub a pris sa première vague. Il en fallut peu ensuite pour qu’il se passionne pour ce sport et qu’il en fasse une véritable vocation.

Deux ans plus tard, à l’âge de 13 ans, il commençait ses premières compétitions au Maroc puis dans l’hexagone européen.

Suite à cela, il a été Champion du Maroc Junior deux années consécutives, puis par la suite Vice Champion du Maroc Open. Il a notamment participé en parallèle aux Championnats du monde Junior avec l’équipe nationale, puis suivi durant quelques années le circuit Pro Junior Européen. 

Après avoir fini ses études supérieures Soufiane a repris la compétition avec un objectif en tête, multiplier ses participations aux WQS (World Qualifying Series) et ainsi maximiser ses chances d’évolution dans le classement mondial tout en représentant le Maroc à l’international.

 

KYLLIAN GUERIN

Kyllian a 14 ans. Il vit à Hossegor dans le sud ouest de la France mais a aussi grandi au Costa Rica. Le surf étant sa plus grande passion, c’est d’ailleurs ce qui articule sa vie aujourd’hui. Ayant eu la chance depuis son plus jeune âge, de voyager un peu partout dans le monde pour surfer toutes sortes de vagues en découvrant des lieux, des cultures et des gens différents. Ceci lui a donné très tôt une ouverture sur le monde qui lui fait vite comprendre la fragilité de notre planète et encore plus de son terrain de jeu : l’océan.

 

HARITE GABARI

Harite Gabari, seul représentant marocain à l'édition 2013 du très célèbre Paris-Dakar. Dans la catégorie motos, il s'est classé 63ème, une prouesse quand on connait mieux son histoire. Retour donc sur le parcours exceptionnel d'un passionné doublé d'un grand patriote. 

Pour Harite, la moto est une histoire de famille, le père faisant naitre la passion grâce à ses motos tout terrain et de longues heures à visionner les cassettes du Dakar notamment, épreuve reine pour tous les mordus de ce sport. Le rêve d'enfant devient un objectif d'adulte. C'est l'envie, l'abnégation, la persévérance et le sacrifice qui lui permettront de se lancer une première fois en 2011 pour un rallye du Dakar où il représente déjà seul le Maroc.

 

SELYANN ZOUHIR

À Paradis Plage, nous estimons que soutenir les générations futures est primordial pour l'avenir du surf marocain.

Dans le cadre de notre programme de sponsoring, nous avons récemment recruté le nouveau prodige de surf marocain dont la puissance du style ne passe pas inaperçus.

Selyann Zouhir, à seulement 17 ans, se fait déjà un nom sur la scène internationale du surf. Ce jeune surfeur de Casablanca participe actuellement à certaines des plus grandes compétitions comme le QS et les Championnats d'Europe Junior,  où il a obtenu d'excellents résultats.

Sa passion et son enthousiasme sont les moteurs de son succès.

Selyann a accumulé des titres importants, comme une 3éme place dans le Lacanau Pro, 5éme dans l'Anglet Pro, 4éme place dans les Championnats d'Europe Junior et champion marocain Junior parmi beaucoup d'autres.

Avec ce solide palmarès et la nouvelle saison qui commence, nous avons hâte de découvrir ce que nous réserve 2020. 

Bienvenue à la famille!

 

RALLYE AICHA DES GAZELLES

Les Gazelles Gadiris– Naïma et Carolyne
Le seul Rallye Raid 100% féminin
Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 36 nationalités différentes dans le désert Marocain

Le seul Rallye développement durable 
UnRallyepropre ! Le Rallye est certifié suivant la norme ISO 14001. L'écologie et le développement durable sont au cœur des consciences des Gazelles.

Une autre vision de la compétition automobile

Pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste. Chaque matin, les gazelles partent au volant de leur véhiculeà la recherche de balises à l'aide d'une boussole et de cartes.

 

Naïma le pilote :
Passionnée par son métier et le terroir familial, fidèle dans ses engagements et avec son entourage, attirée depuis toujours par les grands espaces.
Un sacré caractère !

Carolyne le co-pilote :
Passionnée de voyages et de découvertes, généreuse dans son dévouement et dans ses engagements. Un sacré caractère Bis !